Voyagez sur les chemins de fer Transsibérien

Voyagez à travers la Russie sur l’un des chemins de fer les plus légendaires.

Dès sa construction au début du 19ème siècle, le Transsibérien a été proclamé le joyeau de la couronne de l’Empire russe et est devenu célèbre partout dans le monde. Depuis cette époque, le Transsibérien est pris par de nombreux voyageurs qui s’efforcent de voir le miracle de l’ingénierie et de découvrir un mode de transport très particulier. En même temps, les trains réguliers Transsibériens sont principalement utilisés par les habitants locaux pour leurs besoins en navettes, ce qui en fait un excellent moyen pour rencontrer les vraies personnes du pays et ressentir l’âme pure de la nation. Le chemin de fer Transsibérien combine de manière unique des idées romantiques sur le voyage avec des paysages incomparables et des impressions uniques ; le tout pour offrir une aventure unique en son genre.

Itinéraires Transsibériens
Le chemin de fer Transsibérien original relie Moscou et Vladivostok, couvre 9 829 km et traverse huit fuseaux horaires. Il faudra sept jours pour voyager de Moscou à Vladivostok sans escale. A Ulan-Ude, la ligne principale se ramifie dans trois directions. La section transsibérienne s’étend jusqu’à Vladivostok, la ligne Trans-Mandchoue passe par le nord de la Chine jusqu’à Pékin, et la ligne Tranmongole se termine également dans la capitale de la Chine mais passe par Oulan Bator. Jetez un coup d’œil à la carte d’itinéraire et imaginez toutes les possibilités que le chemin de fer Transsibérien peut offrir aux touristes.
Transsibérien
Ligne principale Baïkal-Amour
Trans-Mongolie
Trans-Mandchourie
Transsibérien sans escale en trains réguliers directs
Si le but du voyage est de faire la traverser aussi vite que possible, de voir les paysages uniquement par les fenêtres et de discuter qu’avec les voyageurs présents, alors vous devez acheter un billet de train direct sans escalles. Le trajet Transibérien dure entre 7 jours, le Trans-Mandchoue 6 jours et le trajet à Oulan Bator entre 5 jours. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les horaires sur ces itinéraires sur notre site web.
Moscou Beijing
2 trains quotidiens à partir de 669.71 $
Moscou
2 trains quotidiens à partir de 373.03 $
Moscou Vladivostok
3 trains quotidiens à partir de 269.40 $
Recherche de billets Transsibériens

Un voyage avec escales est une option préférable pour ceux qui aiment faire du tourisme. Pour ce type de voyage, il sera nécessaire de réserver plusieurs billets pour chaque étape de votre voyage, combinant différents trains aussi. Tous les billets peuvent être réservés sur notre site web. Aux premiers abords, cette opération peut sembler difficile. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

Commencer la recherche
Horaires des trains Transsibériens

Si vous êtes en train de planifier votre voyage, visitez notre page dédiée sur les billets de train Transsibérien : ici, vous trouverez un résumé des trains essentiels du Transsibérien, des horaires et des conseils sur les services disponibles et les des billets.

Voyages Transsibériens

Nous sommes impatients de créer un itinéraire inoubliable pour votre voyage. Une variété de programmes sont basés sur des trains réguliers et comprennent des nuitées à l’hôtel et des visites touristiques. Toutes nos visites sont individuelles, conçues pour n’importe quel nombre de passagers et selon l’horaire des trains réguliers. Choisissez l’un des programmes standard ou demandez un voyage personnalisé, et nous créerons pour vous un voyage inoubliable.

Question populaire

Le chemin de fer Transsibérien traditionnel fait 9 289 kilomètres (5 772 miles) entre Moscou et Vladivostok. Le chemin de fer Trans-Mandchoue est un peu plus courte, avec 8 986 km (5 623 miles) de Moscou à Pékin. Le chemin de fer Transmongole fait 7 621 km (4 735 miles) de Moscou à Pékin.
Le trajet entre Moscou et Vladivostok peut durer jusqu’à 7 jours, et jusqu’à 6 jours entre Moscou et Pékin sans aucun arrêt. Si vous préférez plutôt les arrêts de 1 à 2 jours dans les différentes villes, le trajet dure en général entre 14 et 20 jours.
La route originale du chemin de fer Transsibérien couvre Moscou, Yaroslavl, Chelyabinsk, Omsk, Novosibirsk, Krasnoyarsk, Irkutsk, Ulan-Ude, Chita, Khabarovsk et Vladivostok. La route Transmongol fait Oulan-Oude à Oulan Bator, puis Pékin. La route Trans-Mandchoue, à son tour, fait Pékin juste après Chita, couvrant la partie Mandchoue de la Chine.
Vous pouvez planifier votre voyage à votre guise. Il peut prendre la direction est ou ouest (allant de Moscou à Vladivostok et Pékin, ou vice versa). L’autre option possible est de commencer votre voyage à Saint-Pétersbourg, puis de descendre du train dans n’importe quelle ville.
Bien-sûr ! Vous pouvez interrompre votre voyage et vous arrêter dans les villes que vous traversez. C’est même recommandé si vous souhaitez explorer comme il se doit les villes russes, mongoles et chinoises. Par exemple, vous pouvez ajouter Kazan dans la liste et visiter le Kremlin de Kazan ou visiter sur les montagnes de l’Oural pendant quelques jours.
Les villes traversées regorgent d’attractions et d’endroits à visiter, notamment les paysages de l’Oural et de la Sibérie, la réserve naturelle ‘Stolby’ de Krasnoïarsk, l’impressionnant lac Baïkal et le monastère bouddhiste près d’Oulan Oude. Faire des escales et visiter ces endroits vaut vraiment la peine.
Il y a deux trains qui parcourent tout le trajet. Le ‘Rossiya’ fait quotidiennement le trajet entre Moscou et Vladivostok en aller/retour. Il s’agit d’un train russe confortable avec deux types de voitures - la première classe qui est la couchette de luxe, et la deuxième classe. L’autre option est le train N°100/099, qui est un train standard et moins cher qui fait le trajet 1 jour sur 2, et dispose de deux types de voitures : deuxième classe soft et troisième classe. Si vous voyagez avec des escales, le choix de trains est plus large. Pour obtenir des informations sur une option particulière, veuillez nous contacter.
Comme vous devez passer assez de temps à bord du tain, votre confort doit compter. De ce fait, les voitures premières classes luxueuses sont de mises. Linge de lit, collations et repas chauds, un ensemble hygiénique, des toilettes biologiques - vous aurez toutes les comodités à bord. Cependant, il reste tout de même un ‘petit’ problème : les douches. Nous vous conseillons d’organiser un voyage avec des escalles pour palier à ce problème. Dans le cas où vous êtes impatient(e) de ressentir l’ambiance du pays et de vivre l’expérience unique de voyager en train comme le fait la population locale, vous pouvez choisir le transport en deuxième classe. C’est moins confortable, mais mieux pour faire connaissance avec les locaux et s’impregner de leur culture. Enfin, si la communication avec les Russes est votre priorité, vous pouvez choisir la troisième classe. Vous pourrez discuter avec vos compagnons toute la journée, en apprenant beaucoup d’informations sur la culture russe et ses citoyens.
Les prix varient en fonction de la durée de votre voyage, du train et de la classe. Globalement, le coût de l’ensemble du voyage commence à environ 40 000 roubles pour tous les billets de train et peut atteindre 400 000 roubles pour un voyage de luxe tout compris d’environ trois semaines. Nous pouvons vous aider à choisir la meilleure offre.
Vous pouvez planifier votre voyage à tout moment de l’année. L’hiver et l’été sont populaires parmi les touristes et les locaux. En été, les journées sont plus longues et il fait plus chaud à l’extérieur, tandis qu’en hiver, les températures sont basses, mais la neige rend le paysage féérique.

Travel the Trans-Siberian Railroad

Journey across Russia on one of the most legendary railways.

As soon as it was built at the beginning of the 19th century, the Trans-Siberian Railway was proclaimed the finest of the diamonds on the crown of the Russian Empire and became famous to the whole world. Since then, it is attracting many travelers striving to see the miracle of engineering and to experience the peculiar way of journey. At the same time, the Trans-Siberian regular trains are mostly used by locals for their commuting needs, so it is an excellent way to meet the real people and feel the pure soul of the country. The Trans-Siberian Railway uniquely combines romantic ideas about traveling with absolutely incomparable landscapes and unique impressions; all this makes the trip once-in-a-lifetime adventure.

Trans-Siberian routes
The original Trans-Siberian Railway connects Moscow and Vladivostok, covers 9829 km and crosses eight time zones, being the longest railway in the world. It will take seven days to travel from Moscow to Vladivostok without stops. In Ulan-Ude, the mainline branches in three directions. The Trans-Siberian section extends to Vladivostok, the Trans-Manchurian line goes through Northern China to Beijing, and the Trans-Mongolian line also ends in the capital of China but passes through Ulan Bator. Take a look at the Trans-Siberian route map and imagine all the possibilities the Trans-Siberian Railway can offer to tourists.
Trans-Siberian
Baikal-Amur Mainline
Trans-Mongolian
Trans-Manchurian
Transsiberian nonstop by direct regular trains
If the purpose of the journey is to cross the maximum distance by rail in the shortest time, if enjoying the scenery from the window and communicating with fellow will give you enough impressions, then all you need is to buy a ticket for a direct train along the Trans-Siberian, Trans-Mongolian or Trans-Manchurian route nonstop. The original Tran-Siberian trip will take 6 or 7 days, depending on the train, the Trans-Manchurian trip - 5-6 days., and a train ride to Ulan-Bator - about 4-5 days. You can visit the pages of these routes on our website and see the train schedule from Moscow to Vladivostok, Beijing, or Ulan Bator.
Moscow Beijing
2 trains daily from 688.95 $
Moscow Ulan Bator
2 trains daily from 383.75 $
Moscow Vladivostok
2 trains daily from 220.36 $
Trans-Siberian tickets search

A trip with stopovers is a preferable option for those who like sightseeing. For this type of trip, it will be necessary to book several tickets for each leg of your journey, combining different trains. All tickets can be booked on our website - just search. It may not seem easy, but our team is here to help you.

Start searching
Trans-Siberian train times

If you are just in the process of planning your trip, visit our dedicated page about Trans-Siberian train tickets: here, you will find a summary of the essential trains on the Trans-Siberian Railway, schedules and tips about the available services and the tickets.

Trans-Siberian tours

We look forward to creating an unforgettable itinerary for your once-in-a-lifetime journey. A variety of programs are based on regular trains and include hotel overnights and sightseeing. All our tours are individual, designed for the trip of any number of people at any time according to the schedule of regular trains. Choose one of the standard programs or request a customized tour, and we will create an unforgettable journey for you.

Frequently Asked Questions

The traditional Trans-Siberian railway is 9.289 kilometers (5.772 miles) between Moscow and Vladivostok. The Trans-Manchurian railway route is a bit shorter – 8.986 km (5.623 miles) from Moscow to Beijing. The Trans-Mongolian railway route equals 7.621 km (4.735 miles) between Moscow and Beijing.
Travel time between Moscow and Vladivostok is up to 7 days and up to 6 days between Moscow and Beijing without stopping along the way. If you prefer to stay in the cities passed through during the trip for 1-2 days, it usually takes from 14 to 20 days.
The original route of the Trans-Siberian Railway covers Moscow, Yaroslavl, Chelyabinsk, Omsk, Novosibirsk, Krasnoyarsk, Irkutsk, Ulan-Ude, Chita, Khabarovsk, and Vladivostok. The Trans-Mongolian route implies going from Ulan Ude to Ulaanbaatar and then to Beijing. The Trans-Manchurian route, in its turn, goes to Beijing right after Chita, covering the Manchurian part of China.
You may plan your trip yourself. It may be eastbound or westbound (going from Moscow to Vladivostok and Beijing, or vice versa). The other possible option is to begin your journey in Saint Petersburg and then get off the train in any city.
Oh yeah! You may break your journey and stop in the cities that you pass through. This is a must-have in case you want to explore Russian (and Mongolian, and Chinese) spots properly. For instance, you may add Kazan in the list and visit the Kazan Kremlin or investigate the Ural Mountains for a couple of days.
The cities passed through are filled with attractions, including landscapes of Ural and Siberia, “Stolby” Nature Reserve in Krasnoyarsk, impressive Lake Baikal, and a Buddhist monastery close to Ulan Ude. Thus, breaking your journey and visiting all of them is worth it.
There are two trains that go through the whole route. The “Rossiya” train goes daily from Moscow to Vladivostok and from Vladivostok to Moscow. This is a comfy Russian train having two types of carriages – the first class that is the deluxe sleeper and the second class, so-called soft sleeper. The other option is №100/099 train is a standard and cheaper train that goes once in two days and has two types of carriages – the second class soft sleepers and the third class hard sleepers. If you travel with stopovers, there is a wider choice of trains. To get the information about a particular option, contact us.
As you need to spend quite a long time aboard, comfort does matter. Thus, the first-class deluxe sleeper cabins are better options for you. Bed linen, snacks, and hot meals, a hygienic set, bio-toilets – you will have most necessities aboard. However, consider the fact that there might be an issue with taking a shower. This is the other reason why breaking your trip might be a good idea. In case you are desperate to feel the country’s vibe and get the unique experience of traveling by train as if you were a local, you may choose the second-class carriage. Less comfortable, but giving all the opportunities to connect with other people. Finally, If communicating with Russian people is your priority, you may stick to the most budget option - the third-class carriage. Here you will be able to chat with your companions all day long, learning much info about Russian culture and its citizens.
The prices vary depending on the length of your trip, the train you go by, and the type of carriage chosen. Overall, the cost of the whole trip starts from about 40 000 rubles for all the train tickets and may reach 400 000 rubles in case of the all-inclusive luxury trip of about three weeks. We can help you to choose an optimal package.
You may plan your journey at any time of the year. Both winter and summer are popular among tourists and locals. In summer, the day is longer, and it is warmer outside, while in winter, the temperature is lower, but everything is covered with snow that is uniquely beautiful in Siberia.