Notre téléphone à Saint-Pétersbourg (Russie):
+7–812–309–5760

Train Lev Tolstoi

Billets de train russes
Ville de départ: Le champ doit avoir entre 1 et 35 caractères Unknown station
Ville d'arrivée: Le champ doit avoir entre 1 et 35 caractères La ville d'arrivée coïncide avec le point de départ Unknown station
Date de départ: Le champ doit être rempli
Date de retour: Le champ doit être rempli
Devise:
Fermer

Quelques faits sur le train Lev Tolstoi train

  • Le train opère un échange de devises et un point de remboursement sans taxe. On accepte des roubles, des dollars et des euros.
  • Un audioguide informe les passagers sur les sites et les événements historiques lors du trajet.
  • En 2017, année du centenaire de l'indépendance de la Finlande, le train a présenté une petite bibliothèque qui offre aux passagers de la littérature classique et moderne de Finlande.
Lev Tolstoi train

Lev Tolstoi horaire du train

Route Le voyage le plus rapide Nombre de trains Prix à partir de
Helsinki - Moscou 14h 40m 1 train 142.85 $ Afficher l'horaire Masquer l'horaire
Moscou - Helsinki 14h 20m 1 train 142.85 $ Afficher l'horaire Masquer l'horaire

Classes des voitures du train Lev Tolstoi


Luxe

Luxe

Les voitures de luxe ont moins de compartiments (4-6) et les cabines sont plus grandes que dans les voitures ordinaires de première classe. Il y a une douche dans la voiture ou même dans le compartiment. La plupart des compartiments comprennent une salle de bains privative. Les autres équipements incluent la télévision et la climatisation individuelle. Les cabines en voitures de luxe sont entièrement vendues pour un ou deux passagers, garantissant le plus haut niveau d'intimité et de confort.


Deuxième classe

Deuxième classe

La deuxième classe se compose de 9 compartiments séparés avec quatre couchettes (deux inférieures et deux supérieures), une table rabattable et une porte coulissante. Parmi les autres équipements, on trouve des lampes de lecture personnelles, un espace de rangement (étagères intégrées au-dessus de la porte, boîtes sous les lits superposés, étagères au mur à côté de chaque couchette).


Première classe

Première classe

La cabine se compose de deux couchettes et d'une table pliante. Habituellement, les deux couchettes sont plus basses, mais certains trains ont des compartiments avec une couchette inférieure et une couchette supérieure. Les autres commodités du compartiment comprennent des lampes de lecture personnelles, un espace de rangement sous les couchettes inférieures et une porte coulissante. Habituellement, il y a aussi un miroir et dans certains trains - une armoire et des prises de courant.

Le train a reçu son nom en l'honneur du célèbre écrivain russe, auteur du roman "Guerre et Paix". La naissance du train "Lev Tolstoi" est le 30 mai 1975. C'était le premier train de nuit avec une vitesse supérieur à 120 Km/h. Même s'il y a maintenant des trains plus rapides à destination d'Helsinki, "Lev Tolstoi" est toujours très demandé par les personnes appréciant le confort. Il circule tous les jours de la gare de Leningradsky à Moscou en passant par Tver, Saint-Pétersbourg, Vyborg, Vainikkalu, Kouvola et Lahti jusqu'à Helsinki puis refait le chemin inverse. La composition ordinaire du train comprend 5 voitures de première classe, 8 voitures de seconde classe, 1 ou 2 voitures de luxe, une voiture-restaurant et un porte-voiture. Dans le train "Lev Tolstoi" vous vous sentirez à l'aise et en sécurité grâce à une brigade spéciale qui assure sa sécurité et des compartiments avec des des serrures électroniques. Tous les conducteurs de train ont de très hautes qualifications, une longue expérience de travail et parlent plusieurs langues étrangères. La voiture-restaurant est richement décorée dans le style russe et propose de profiter de la cuisine et de l'ambiance russe. Dans les voitures de la première et deuxième classes, il y a huit compartiments de couchage. Dans le compartiment de 1ère classe il y a deux couchettes inférieures, dans le compartiment de la 2ème classe il y a deux couchettes inférieures et deux supérieures. Chaque voiture a deux sanitaires (dans l'une il y a une douche). Les emplacements pour les bagages sont situés sous les étagères inférieures. Chaque compartiment dispose d'un système de climatisation, de deux prises de courant, d'étagères pour ranger les petits objets et d'un éclairage individuel pour chaque siège. Un lavabo est caché sous la table pliante de chaque compartiment. Pendant la journée, les tablettes inférieures sont transférées dans des canapés confortables. Au milieu de l'arrière, il y a un accoudoir rabattable avec des porte-gobelets et un canapé qui se transforme facilement en deux fauteuils confortables. La nuit, ces canapés sont tout aussi faciles à transformer en lits d'une largeur de 70 cm avec sa literie. Dans les voitures de première classe, ils fournissent des draps de qualité supérieure, des oreillers supplémentaires et des serviettes. Des repas chauds sont prévus pour les passagers en première classe. Le voiture de luxe se compose de 4 compartiments et d'un bar. Le compartiment peut accueillir jusqu'à 2 adultes et un enfant. Le coupé de la voiture de luxe peut être transformé en une chambre, un salon ou un bureau. Le canapé se transforme en un lit double, et il y a aussi une étagère de couchage supérieure. Tous les compartiments sont équipés de climatisation, lecteurs DVD, télévision LCD et accès à Internet. Pour un maximum de confort dans le compartiment il y a des cabines de douche individuelles et des toilettes avec un plancher chauffant. Une douche, un peignoir et des pantoufles sont fournis pour chaque passager de voiture de luxe.

Enregistrement électronique

Ce train prend en charge l'enregistrement électronique. Cela signifie que le ticket que vous recevez par e-mail est déjà valide. Le passager doit juste l'imprimer et le montrer à bord avec le passeport.

Our phone in Saint-Petersburg (Russia):
+7–812–309–5760

Lev Tolstoi train

Russian Train Tickets
Departure city: The length of the field must be between 1 and 35 characters Unknown station
Arrival city: The length of the field must be between 1 and 35 characters Arrival city coincides with the point of departure Unknown station
Departure date: The field must be filled
Return date: The field must be filled
Currency:
Close

Quick facts about Lev Tolstoi train

  • The train operates a currency exchange and Tax Free refund point. Rubles, dollars and euros are accepted.
  • An audioguide informs the passengers about the sights and historical events along the train route.
  • In 2017, the year of the 100th anniversary of Finland's independence, the train presented a small library that introduces passengers to the classical and modern literature of Finland.
Lev Tolstoi train

Lev Tolstoi train schedule

Route Fastest trip Number of trains Price from
Helsinki - St. Petersburg 6h 34m 1 train 100.46 $ Show schedule Hide schedule
Helsinki - Moscow 14h 39m 1 train 133.94 $ Show schedule Hide schedule
Moscow - Helsinki 14h 20m 1 train 142.88 $ Show schedule Hide schedule
Helsinki - Tver 12h 15m 1 train 106.04 $ Show schedule Hide schedule
Tver - Helsinki 12h 19m 1 train 140.97 $ Show schedule Hide schedule
Moscow - Lahti 12h 43m 1 train 96.00 $ Show schedule Hide schedule
Helsinki - Vyborg 4h 12m 1 train 72.55 $ Show schedule Hide schedule
Moscow - Vyborg 8h 44m 1 train 99.28 $ Show schedule Hide schedule

Classes of cariages of the train Lev Tolstoi


Luxe

Luxe

Luxury carriages (which are called “soft”) have fewer compartments (4-6) and the cabins are larger than in the ordinary first class carriages. There is shower in the carriage or even in the compartment. Most compartments include a private bathroom. Other amenities include TV and individual a/c. The cabins in luxury carriages are sold entirely for one or two passengers, it guarantees the most level of privacy and comfort.


Second class

Second class

Second class also known as coupe carriage consists of 9 separate quardruple compartments with four bunks (2 lower and 2 upper), a fold-down table and a sliding door. Among other amenities are personal reading lights, storage space (built-in shelves over the door, boxes under the lower bunks, racks on the wall beside each bunk).


First class

First class

The cabin consists of two bunks and a folding table. Usually both bunks are lower, but some trains have compartments with one lower and one upper bunk. Other amenities of the compartment include personal reading lights, storage space under the lower bunks and a sliding door. Usually there is also a mirror and in some trains - a wardrobe and sockets.

The train got its name in honor of the famous Russian writer, the author of “War and Peace” novel. The birthday of the train "Lev Tolstoi" is on May 30, 1975. It was the first night train, developing speed over 120 km / h. And although there are now faster trains going to Helsinki, "Lev Tolstoi" is still in great demand by people who value comfort. It runs daily from the Leningradsky Station in Moscow through Tver, St. Petersburg, Vyborg, Vainikkalu, Kouvola and Lahti to Helsinki and back. The ordinary train composition consists of 5 first-class carriages, 8 second-class carriages, 1 or 2 luxury cars, a restaurant car and a car-carrier. In the train "Leo Tolstoy" you will feel comfortable and safe: the train is guarded by a special brigade, and the doors in the compartment have electronic locks. All the train conductors have very high qualifications, long work experience and know several foreign languages. The restaurant car is richly decorated in Russian style and offers to enjoy the Russian cuisine and special athmosphere. In the cars of the first and second class there are eight sleeping compartments. In the 1st class compartment there are two lower berths, in the 2nd class compartment there are two lower and two upper berths. Each car has two sanitary units (in one of them there is a shower). The places for luggage are located below the lower shelves. Each compartment has an individual air conditioning system, two sockets, shelves for storage of small items, individual lighting for each seat. A washbasin is hidden under the folding table of each compartment. In daytime the lower shelves are transferred into comfortable sofas with a soft back. In the middle of the back, there is a folding armrest with cup holders, so that the sofa easily turns to two comfortable chairs. And at night, these sofas are just as easy to turn into beds with a width of 70 cm, already dressed with bed linen. In the first-class carriages they provide superior bed linen, extra pillows and terry towels. Hot meals are provided for the passengers in the first class. The luxury carriage consists of 4 compartments and a bar. The compartment can accommodate up to 2 adults and a child. The coupe in the luxury car is transformed into a bedroom, a living room or a study. The sofa is transformed into a double bed, and there is also an upper sleeping shelf. All the compartments are equipped with private air conditioning, DVD players, LCD TVs, Internet access. For maximum comfort in the compartment there are individual shower cabins and a biotoilet with a heated floor. A shower set, a bathrobe and slippers are provided for each passenger of a luxury car.

Lev Tolstoi train reviews

feedback left 1 week ago
Everything was fine. Clean, efficient, pleasant
Train number: 032А
Travel date: 04 Oct 2019
John, Argentina
feedback left 4 weeks ago
The attitude/ service of the crew inside the train AND the crew doesn’t speak english,
Train number: 032А
Travel date: 17 Sep 2019
Rodolfo (Mexico), Mexico
feedback left 7 weeks ago
Modern train with comfortable beds. Very clean facilities. Disliked the breakfast, the croissant was not edible and the blini dry and boring. I recommend this convenient way of travelling.
Train number: 031А
Travel date: 26 Aug 2019
Tilman, Sweden
feedback left 8 weeks ago
Loved how clean and cosy it was. Slept through the night. Also loved how the train is overnight. Perfect timing. Much better than sapsan which we took to st petersberg.
Train number: 031А
Travel date: 16 Aug 2019
M, India

Electronic check-in

This train supports electronic registration. It means that a ticket which you receive by e-mail is already valid; a passenger should just print it and show on boarding along with the passport.